Modification et motorisation partielle du #8416

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Dim Aoû 02, 2009 11:47 pm

Pour éviter de devoir tourner la manivelle du 8416 pour lever la fourche, j'ai décidé de motoriser cette fonction.

J'ai placé un moteur M de la même façon que nico dans son moc, c'est à dire dans le "bras", l'axe de sa sortie correspond à celui de la VSF, les 2 cardans sont toujours présents. J'ai relié ce moteur à un switch placé dans la cabine lui même relié à la BB placée à l'arrière (pour l'instant elle est debout derrière la cabine, l'axe de direction est supprime et la direction est renvoyée à l'arrière.
Je pense aussi rajoutée des leds dans les girophares ( je fixe les gyrophares sur une plate ronde 1X1 transparente elle même fixée à un trous technic dans lequel se trouve la led) si j'arrive à passer les fils correctement.
J'espère pouvoir mettre un moteur factice à l'arrière rélié au diff de l'essieu avant, il faudra donc revoir l'emplacement de la direction, de la BB.

Par la suite je pense enlever "l'outil" du 8416 et y mettre à l'avant un truc pour couper l'herbe (et donc avec des fausses lames qui tournent) relié au diff de l'essieu avant (et je pense débrayable via une BV).
L'idée m'avait été donné en voyant une image posté sur le forum et je me souvenais que ça portait le nom de terratrac, je fais une recherche google, qui me propose terratrac aebi et voila le résultat:
http://images.google.fr/images?hl=fr&lr=lang_fr&um=1&sa=3&q=terratrac+aebi&btnG=Recherche+d%27images

En tout cas je ne peut que vous conseillez la motorisation de lévée des forches malgré la BB volumineuse, des photos viendront. :)

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Dim Aoû 09, 2009 10:03 pm

Je vous montre quelques photos qui attendaient que j'ai fini mon projet de "terratrac" mais comme je ne trouve pas le temps de légoter je les postes. :)

La fixation du moteur au bras, 2X cette pièce est utilisée pour maintenir une poutre de 9 supplémentaires, le moteur est tenu à l'aide des deux pins.
Image
La fixation du switch, rien de sorcier, j'ai aussi rajouté des feux à l'avant à l'aide de cette pièce (elle remplace le bush
Image
Je me suis lancer dans mon projet (je ne sais pas comment appeller l'engin :lol: ), pour l'instant, j'ai commencé l'outil puis j'ai attaqué les modif sur le 8416 (essieux moteur, prise de force débrayable...) de manière à adapter l'outil en fonction ( j'espère que vous comprenez :briques:).

En attendant que j'ai fini l'outil je vous mais une photo avec la faneuse du 8284 (c'est l'occasion d'inaugurer un nouveau fond plus blanc, c'est mieux nan?)
Image
Pour la prise de force débrayable sur l'essieux avant:
Le diff' est décalé vers l'arrière par deux 16t de chaque coté, la couronne 24t du diff' s'engréne avec une autre 24t. Sur ce même axe se trouve une 20t qui fait le renvoi dangle avec une 12t simple bevel. L'axe est remonté de deux tenons à l'aide de deux 16t dont une roue folle qui sera embrayée par le driving ring puis l'axe poursuit son chemin vers l'avant.

:)

polodelile
Level 6
Level 6

Messagepar polodelile » Lun Aoû 10, 2009 1:31 pm

la faneuse c'est juste comme ça c'est pas définitif c'est ça ?
Dernière édition par polodelile le Lun Aoû 10, 2009 9:48 pm, édité 1 fois au total.
l'abus de légo est bon pour la santé :D

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Lun Aoû 10, 2009 3:11 pm

La faneuse était monté donc je l'ai fixé vite fait mal fait juste pour voir. :petuncable:

Nico.M
Level 6
Level 6

Messagepar Nico.M » Mar Aoû 11, 2009 2:46 pm

Beau boulot Bull29 ;) Mon oncle en a un de terratrac, si tu veux d'amples informations dessus, dis-moi, je me ferai un plaisir de t'aider :)
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Mar Aoû 11, 2009 2:56 pm

Merci, j'ai retrouvé un peu de temps pour avancer aujourd'hui. J'ai fixé un relevage à l'avant mais pour l'outil j'ai utilisée 4 fois cette pièce pour les lames (alignées) ce qui que rend l'outil peu long et ça fait moche par rapport au reste de l'engin, quelqu'un a une idée pour faire de lames pas trop épaisses (J'en mettai seulement 2 qui aurai donc un plus grand rayon ce qui agrandirait la longeur et préserverai la largeur) ?

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Dim Aoû 16, 2009 8:47 pm

Finalement je garde la version courte, on s'y habitue, tout fonctionne.
Place aux photos, j'en ai volontairement réduit certaine étant donné la quantité (la faute au nouveau fond):

Vues générales:
Image
(J'aime bien cette photo)
Image

Image

Image

Image

Image

Vues sans l'outil:
Image
Le relevage:
Image
La prise de force débrayable:
Image
(Illustation de ce que j’ai dit plus haut.)
Image
(Ici on voit comment le relevage est fixé (Il y a aussi des poutres en L qui le maintient à l’avant.).)
Le moteur factice:
Je pense que ce sera un L3 mais je n’arrive pas à le relié ( sur la photo, par rapport à la 20t mais ça peut changer
Image

Image

Je précise aussi que la prise de force est motorisable via un M qui se logera sous le siège, une BB derrière la cabine et un switche dans la cabine (comme montrer plus haut), la BV permettrait alors de motoriser ou non la propulsion (C’est l’axe de BV qui sera motoriser.)

Qu’en pensez vous? :P

polodelile
Level 6
Level 6

Messagepar polodelile » Lun Aoû 17, 2009 9:24 am

c'est très bien fait pour le relevage c'est un peu le même systeme que le 8284 non ?

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Lun Aoû 17, 2009 8:34 pm

C'est exactement le même fonctionnement, juste quelques dimensions qui changent (écartement...). ;)
Je pense remplacer le rouge par du jaune, vous pensez que ça renderait bien?

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Mer Aoû 19, 2009 12:21 pm

Modifications des couleurs effectuées, j'ai testé en jaune puis en vert (seulement avec les pièces du 8284 et de la 8274), dans ce dernier cas l'outil est rouge et la carroserie à l'arrière n'est pas entièrement verte. Quelques modifications ont été nécessaires (flex pour les passages de roues...).
Les photos qui vont avec :) :
Image

Image

Image

Image

Avec les jantes rouges pour faire un peu Claas (ça manque un peu de blanc):
Image

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Mer Aoû 19, 2009 12:35 pm

bull29 a écrit:Avec les jantes rouges pour faire un peu Claas (ça manque un peu de blanc):

Ca fait aussi classe :col:

Moi j'aime beaucoup en version claas,comme dit juste au dessus il a la classe :col:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Mer Aoû 19, 2009 1:51 pm

Je l'ai remi en jaune puisque je vais remonter mon 8284 (en faite il est déja monté ::D: ).

polodelile
Level 6
Level 6

Messagepar polodelile » Mer Aoû 19, 2009 3:13 pm

la version claas est super :clap:

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Aoû 19, 2009 6:06 pm

Dommage que l'on ai pas des masses de pièce en couleur orange, tu aurait pu faire un Still (à ner pas confondre avec Stihl qui fait des tronçonneuses).

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Mer Sep 09, 2009 7:30 pm

Je déterre le sujet puisque j'avais oublié de posté les photos de la motorisation partielle de mon mod (rien de bien compliqué).
C'est donc l'axe de BV qui est motoriser par un M, avec la BV on peut donc choisir de motoriser aussi la propulsion ou non. La direction est reporté à l'arrière à cause de la BB.
Image
Image

Retourner vers Modifications des sets officiels