.gif)
En fait je m'étais mis a monté le modèle B que je n'avais jamais fait et quand j'ai commencé le mécanisme de basculement je me suis dis qu'il y avait surement de quoi faire une version Ampliroll (ou Multibennes en France) de ce camion.
Alors déjà qu'est-ce qu'un ampliroll ? C'est tout simplement un camion réduit à son châssis et équipé d'un bras articulé lui permettant de charger plusieurs type de bennes suivant l'usage voulu (plateau, benne tout venant, tri sélectif...)
J'ai pris comme contrainte de ne faire ma version qu'avec les pièces dispo du 8292 (One Set MOD quoi...), ce qui explique des détails de finition absent (roulettes du plateau, couleurs un peu mélangés...). Mais dans l'ensemble je suis assez content de moi, le système fonctionne plutôt bien, le guidage en monté/descente se fait très bien et l'accroche de la benne marche bien aussi (aussi bien pour monter le plateau que le descendre du camion).
Seul bémol, la vitesse du bras est beaucoup trop rapide ce qui engendre des a coups, voir la 8T sur la VSF qui craque...à voir si je peut remédier à ca !

Niveau design le chassis et la benne sont "détournés" du modèle B et il y a juste l'ajout du bras, de son mécanisme et de la tête sur le plateau d'ajouter.
Les photos :