Déjà je n'ai pas de récepteur infrarouge dispo et il est hors de question que je démonte ce magnifique #8275. Et puis peut-être aussi parce que ce n'est pas encore à ma portée, techniquement parlant

Donc ce que je vous propose ci-dessous, c'est plutôt une modif chétive du #8436, qui fera ricaner plus d'un talentueux MOCeur tellement c'est mineur

J'aime beaucoup le #8436, un set très complet et qui, comme j'ai pu le lire ici je crois, "rappelle la saveur des sets d'antan" de par ses fonctionnalités et les modèles secondaires proposés. Par contre ce qui m'a un peu choqué dans ce modèle, c'est qu'un designer Bionicle de chez Lego ait pu contribuer au projet

Voici donc mon #8436 après modification, prêt à périr sous le feu des critiques acerbes. Vous noterez que la calandre a été modifiée et un boitier de pile a été ajouté derrière les sièges (d'ailleurs la cabine tient tout juste en équilibre lorsqu'on accède au moteur
.gif)

Là on s'interroge du coup, qu'est-ce qu'on peut bien motoriser du coup si ça n'est pas la propulsion et la direction? C'est à ce moment qu'il faut rire : la rotation de la grue à pinces, à l'aide d'un moteur M placé à la gauche de l'engin

Oui c'est très light, c'est une version du #8436 pour feignants (tourner la manivelle c'est très fatiguant, j'ai peur d'avoir un bras hypertrophié). Mais le projet n'est pas terminé : l'idée serait d'ajouter une boite de vitesse (un driving ring en somme) pour motoriser également des stabilisateurs, 2 ou 4 au choix. D'ailleurs si vous avez des pistes pour mettre au point des stabilisateurs efficaces et pas trop encombrants, je suis preneur