J'ai donc gardé la partie avant du châssis ainsi que la cabine. J'ai enlevé toute la partie arrière, juste après les réservoirs.

A ce stade, un ami (fou de Lego Technic aussi) est venu chez moi pour un WE. On a moddé à fond, entre autres sur mon projet. Voici ce qu'il en est ressorti:

Ensuite, j'ai démonté l'aileron de ce mod improvisé. J'ai remonté le double-essieux arrière du modèle principal et l'ai raccordé à la partie avant. J'en suis là:

Une fois arrivé à ce stade, je me suis dit qu'il fallait l'habiller. J'ai donc pensé à un plateau, mais n'ayant plus des masses de pièces (à l'époque), je me suis dit qu'il fallait faire une benne (pleine de trou lol). Une benne, oui, mais avec un verin pneumatique tant qu'à faire. Chose dite, chose faite:

Voici son utilisation principale:

A ce stade, j'ai acheté le set 8264 et le set 8256. Voici quelques photos de groupe:

Ensuite, j'ai voulu intègrer le plateau du modèle secondaire du 8264 sur mon mod. J'ai donc virer la benne existante. Ensuite, j'ai insérer tout l'ensemble du chassis+plateau du 8264 dans mon châssis du 8285 sans avoir à le modifier dans de grandes proportions.
J'en suis actuellement là.
J'ai refais la rampe de feux à l'arrière. J'ai mis des garde-boues sur les essieux arrières, g-b qui rejoignent ceux du train avant, mais ceci n'est pas définitif. Les réservoirs ont d'ailleurs sautés à cause de ces g-b .
Le boitier à piles est prévu à être intégré dans la cabine et basculera avec celle-ci, la commande du moteur devrait être accessible par l'un des panneaux situé derrière les portes de la cabine.
Je dois trouver une solution pour faire une rampe d'accès entre le sol et le plateau car la rampe d'origine est devenue trop petite et n'atteint donc plus le sol car le plateau est monté bien plus haut sur sur le modèle original.
Voici une série de photos de tout ça:

... ça va pas car trop reculé ...

Voici l'état actuel des choses:

Si vous avez des questions, suggestions ou autres, n'hésitez pas ....