MisterBrique a écrit:Transformer un pick-up en... pick-up, je ne saisais pas l'intérêt.
Surtout que la benne, si c'est un engin de course, n'est pas forcément utile, cf le Toyota Hilux du Dakar.
Avant modification on voit que le capot est placé trop haut et le toit de la cabine trop haut également.
Pour moi c'est non validé (le set d'origine est déjà moche à mon sens).
Je suggère d'avancer l'essieu avant et de reculer l'essieu arrière.
Bon je vois que le principe de ce forum est comme sur d'autres sites : de critiquer et de donner envie de se tirer une balle (dans la ... ou) le pied ou de foutre ses Lego à la corbeille.
Je vais expliquer un peu la démarche.
1) le 9398 est tout sauf un pick-up plutôt un machin informe avec lequel on ne pourrait pas rouler. Je note, dans le désordre, pas de benne et de porte à la benne ce que j'ai essayé de reproduire, pas de feu clignotants arrière alors qu'il y en a à l'avant, pas de siège et de toute façon on ne saurait pas ou mettre les pieds ni la tête alouette. En plus il se dandine comme un veau marin ou un chien qui a des vers.
2) disons que justement j'ai assagi un peu la ligne du 9398 (moins large, et moins haut sur roues mais aussi moins chargé stylistiquement) et je reviens encore sur son dandinement. Risque pas de gagner le Dakar de cette façon là. Pour moi il ressemble plutôt à un monster truck si on compare la taille de ces roues à celle de sa carrosserie et surtout sa hauteur de caisse et la souplesse (disons cela comme ça) de ses amortisseurs.
3) la hauteur du capot est un problème. Faut aller voir sur internet les photos de profil du F150 ou encore mieux du Dodge Ram. C'est bête que Lego fait pas des barres de demi-hauteur ou encore mieux de 1/4 de hauteur. De toutes façons, il manque des milliers de formes de pièces. On fait ce qu'on peut et avec ce qu'on a (le principe étant d'utiliser le maximum de pièces du 9398). N'empêche le mien s'ouvre (le capot), renferme un moteur factice qui tourne soit dès qu'on fait rouler le Lego ou si on a la possibilité de mettre deux blocks RC (et oui on peut, c'est prévu reste un espace libre pour cela dans la benne).
4) pour l'instant, c'est le bas du 9398 d'origine question entrainement et direction, j'ai juste bloqué la partie arrière et enlevé un axe pour lui éviter encore une fois de se dandiner. Donc pour les roues arrière en milieu de benne, c'est OK (et il suffit de regarder quelques photos de profils de pickup pour comprendre) mais effectivement pour l'avant, il me manque 1 ou max 2 tenons vers l'avant la seule chose que j'ai faite est de baisser un peu la caisse, ce qui fait que l'empattement est un peu rallongé (de 1 tenon) par rapport au 9398 de base. Faut pas non plus oublier que le treuil pousse l'avant mais que si on le retire le capot étant plus court d'un tenon on aurait vite les roues avant avant le pare choc. Et j'ai mes roues centrées avec les passage de roues.
5) j'ai mis un treuil à l'avant qui fonctionne aussi avec l'usage d'une bague d'entrainement dans la cabine sous le siège conducteur et il me reste une possibilité de rajout du type benne basculante ou chassis du type 8297 (qui se baisse et se relève). le moteur supplémentaire sous le boitier de piles ce qui m'empêche de baisser plus le toit du véhicule (mais il est bien comme cela gère le moteur factice et le treuil.
6) avec le deuxième bloc RC, on ne ferait pas marcher le moteur factice lors de l'entrainement du véhicule mais seulement lorsqu'on ferait une démonstration ou utiliserait le treuil. On pourrait aussi ajouter des lampes dans les phares avant et éventuellement façon chasseur de la brousse ou type Dakar (sur le toit) et si on veut ajouter (et là ça va devenir dur à caser) des clignotants c'est encore possible. Mais là va vraiment falloir que je me casse la tête pour savoir où je vais caser le système à base de switch et d'un moteur L. En vrac dans la benne certainement.
7) faudrait changer les roues ou du moins les pneus pour avoir quelque chose d'approchant avec des vrais roues de 4x4 adaptées à la tailler du MOC. Si vous avez une référence à me donner (et pas celles des roues d'une voiture de course style 42000), je prends.
En tout cas, merci pour le "déja moche", ça donne envie de re poster autre chose rapidement. Et comme je l'ai expliqué au dessus, mon but n'est pas de refaire un 9398 qui ressemble à une voiture de course qui a couché avec un monster-truck mais de faire un engin qui ressemble plus à un Defender ou un Mercedes ou a un jeep donc avec une lunette plus droite et haute, ce que j'ai fait correctement, je pense.
Et puis j'ai fait avec ce que j'ai et je m'excuse d'avoir heurté la sensibilité de Môssieur en matière de design et de voiture.
N'hésitez pas, malgré ma réponse à me dire ce que vous en pensez, je note, je prend, je laisse, je m'exprime.
Bonne soirée.