Deux essieux moteurs et une benne sur le #8258

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
TheoLego
Level 5
Level 5

Messagepar TheoLego » Dim Nov 14, 2010 1:36 pm

J'adore le look de ton MOD
Si je peux me permettre c'est quoi le truc dans la benne ?

Bonne continuation :)

EDIT : ça y est je sais, c'est une plates 6x4 :dent:

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Nov 15, 2010 3:32 am

J'ai encore progressé (l'expo Festibriques 2010 bis y est pour quelque chose). J'ai refait le cache-misère au milieu de la benne. Grâce à Tony_ST, j'ai revu cette partie et maintenant, elle n'est épaisse que d'un tenon et est lisse (je sais, il y a une plate 1x6 mais au final, ce sera que des tiles).

Afin de pouvoir faire une ridelle amovible, j'ai - sur les conseils de Choupinou cette fois - rehaussé ma benne pour atteindre 5 tenons de haut. Mais maintenant, je suis confronté à la dure loi de la physique des poids. En effet, ayant rajouté bon nombre de poutres et pins, j'ai alourdi ma benne et le vérin n'est plus capable de soulever seul la benne (avec une petite pichenette, ça va) et un tuyau pète en dessous de la grue au niveau d'un raccord. Vais-je devoir passer en PFS (vérin méca et moteur M) ou existe t'il une solution pour rester en pneum'?

Image Image
Image

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Lun Nov 15, 2010 3:35 am

J'adore !!

Quant a ta question (qui semble existentielle), je pense qu'il existe une solution pour rester en pneum' mais je ne la connais malheureusement pas...
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Benny
Level 7
Level 7

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Lun Nov 15, 2010 4:11 am

Tu doubles les vérins mon ami!
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

negwesh
Level 3
Level 3

Messagepar negwesh » Lun Nov 15, 2010 1:18 pm

Salut Ramoutcho,

Belle modifs, pour ma part je bloque un peu car pas le temps en ce moment, mais je suis tes modifs avec interêt. Pour ta benne, je suis d'accord avec Benny, pour les doubler, ou utiliser le système suivant, qui démultiplie l'effort sur le vérin:

Image

Bonne continuation.

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Nov 15, 2010 1:31 pm

Le souci est que je n'ai pas la place pour doubler le vérin. Je vais voir pour mettre en place ce système de "démultiplication" de l'effort du vérin mais je suis septique car la place n'est pas grande (5x3 tenons en surface et 5 tenons de profondeur).

negwesh
Level 3
Level 3

Messagepar negwesh » Lun Nov 15, 2010 1:44 pm

Re,

J'ai trouvé ce schémas qui peut t'aider:

Image

tu as d'autres exemples, dimension et specs sur: http://www.bennes-sempere.fr/page000100 ... #I00001a29

et puis celle la pour le fun

Image

:dent:
Dernière édition par negwesh le Lun Nov 15, 2010 4:28 pm, édité 1 fois au total.

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Nov 15, 2010 2:02 pm

negwesh a écrit:Re,

J'ai trouve ce schémas qui peut t'aider:

Image

Merci, ça m'aide bien ... mais ça pose un autre problème: je vais devoir reculer le vérin de 3 tenons vers l'arrière pour pouvoir intégrer ces "bras", donc refaire toute la benne. Et encore, je viens de réfléchir avec quelques pièces en main et je sais pas trop comment faire ... :/ Je vais laisser passer un peu, j'ai d'autres trucs à finir pour dans deux semaines. Si j'ai rien trouver d'ici l'expo, il sera mis comme ça, il sera jouable mais pas fiable à 100%, tant pis :pamafote: .

EDIT:
mon 1664ième message, ça s'arrose :pastaga: !!!

Image

joebar67
Level 5
Level 5

Messagepar joebar67 » Lun Nov 15, 2010 2:53 pm

À la tienne :pastaga: .

Pour les durites qui sautent Ranoutcho , tu peux essayer de coincer les raccords dans un trou d'une briques Technic .
Le point faible reste sur les vérins eux même , mais je préfère "rebrancher" un vérin que d'aller chercher dans la structure même ;)

Bravo beau MOD :pouce: .
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Nov 15, 2010 4:50 pm

joebar67 a écrit:Pour les durites qui sautent Ramoutcho, tu peux essayer de coincer les raccords dans un trou d'une brique Technic .
Le point faible reste sur les vérins eux-même, mais je préfère "rebrancher" un vérin que d'aller chercher dans la structure même ;)

Dans mon cas, je pense que c'est plus facile d'aller le rebrancher vers la grue que sous la benne. Pour ce qui est de coincer le raccord dans une brique, cela n'est pas possible car le tuyau rigide fait à peine plus que la longueur de la base de la grue qu'il traverse et je ne veux pas le couper au cas où je m'en resservirait dans le set d'où il provient.

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Lun Nov 15, 2010 11:18 pm

Mais non, la longueur de tes tuyaux ne change pas du tout.
Ce que veut dire Joebar, c'est de passer une brique ou autre petite pièce technic(connecteur par exemple) qui a un trou rond autour du tuyau. Pour ça, tu fais tes raccordements au vérin et mets les pièces en force autour de l'embout(de poussée uniquement) et ainsi créer une espèce de collier qui te serrera le tuyau.
Mais si tu fais ça, la faiblesse ne viendra plus de là mais de l'inverseur pneumatique(à moins de faire la même chose dessus) ou pire, le vérin qui fuit sous la pression.
La solution des bielles démultiplicatrices me parait bonne, c'est très puissant ou alors mettre un autre vérin.

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Nov 16, 2010 2:50 am

stechnics a écrit:Ce que veut dire Joebar, c'est de passer une brique ou autre petite pièce technic(connecteur par exemple) qui a un trou rond autour du tuyau. Pour ça, tu fais tes raccordements au vérin et mets les pièces en force autour de l'embout(de poussée uniquement) et ainsi créer une espèce de collier qui te serrera le tuyau.
Mais si tu fais ça, la faiblesse ne viendra plus de là mais de l'inverseur pneumatique(à moins de faire la même chose dessus) ou pire, le vérin qui fuit sous la pression.

En gros, tu veux que "j'emballe" mon tuyau? J'ai pas tout compris là ... :think:

EDIT: Je viens de faire un proto d'un compas de benne (puisque ça s'appelle ainsi) basé sur une illustration issue du site dont le lien est donné plus haut. Le premier constat est que cela prends la masse de place :shock: !! Je n'ai qu'un tenon d'espace entre la benne et le châssis (c'est la raison que le vérin actuel rentre d'1/3 de tenon dans la benne). La mise en place ce système va me donner du fil à retordre :nunu: ...

Image

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Mar Nov 16, 2010 10:44 am

Ton proto est gros par rapport a l'image je trouve... la tete de ton verin est trop loin de la rotule et le premier bras est trop grand (il faudrai qu'il soit a peine plus grand que le verin lorsque celui ci n'est pas deplie)
La j'ai pas le temps mais ce soir je vais essayer de te faire un proto qui se rapproche davantage de l'image de negwesh.

PS: désolé si vous ne comprenez pas, je fais de mon mieux (dans ce domaine, j'ai quelques difficultés a bien faire comprendre ce que je pense...)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Nov 16, 2010 10:49 am

Yodji a écrit:Ton proto est gros par rapport a l'image je trouve... la tete de ton verin est trop loin de la rotule et le premier bras est trop grand (il faudrai qu'il soit a peine plus grand que le verin lorsque celui ci n'est pas deplie)
La j'ai pas le temps mais ce soir je vais essayer de te faire un proto qui se rapproche davantage de l'image de negwesh.

PS: désolé si vous ne comprenez pas, je fais de mon mieux (dans ce domaine, j'ai quelques difficultés a bien faire comprendre ce que je pense...)

A mon avis c'est pas si simple de faire quelque chose du genre a une si petite échelle.
Ramoutcho, t'a pas des vérins studless, la base prend mois de place à mon avis. ('fin tu me diras, si tu avais, tu en aurais utilisé je pense)
Tu peux pas essayer de diminuer la longueur de ton proto ?
---

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Nov 16, 2010 12:44 pm

J'ai bien un vérin à base studless, il est déjà dans le MOD, je voulais pas tout démonter pour un truc dont je ne savais pas la viabilité d'avance. Si je trouve un truc qui fonctionne, il sera fait avec le vérin studless. Pour la longueur des bras de ce proto, j'y ai re-réfléchi après m'être couché (3h30 du mat' :tare: ) et je me suis dit aussi que ce que j'avais fait été trop gros/grand.

Retourner vers Modifications des sets officiels