Petites modifs de l'Unimog #8110

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
retour51
Level 5
Level 5

Messagepar retour51 » Mer Juil 24, 2013 9:14 pm

ayant acquis récemment 2 sets 9395 pour en monté un avec modifications et l'autres pour commencer le stock de pièces studless, je me suis décider à installer une benne sur l'unimog donc voici les photos

Image

pour fermer la ridelle, j'ai juste mis 2 demi pins dans les trous du bas du panel de la ridelle, pour verrouiller on appuis bien dessus et pour ouvrir on tire dessus

Image
ce n'est pas une tri-benne car je n'avais pas de place à cause de l'air tank que je souhaitais laisser dans le châssis, donc les 2 vérrins que j'ai pris de la grue, je lui en est remis des anciens à base carrée 2x2, sont à l'horizontale et poussent 2 poutres et sont guidés par l'espace de 1 tenon que le châssis possède sur la section au dessus de l'essieu

Image

Pour l'instant, j'utilise un switch studfull au dessus du sélecteur compresseur/prise de force en attendant l'équivalent studless en commande

Image

et j'ai repris le renvoi de la direction au volant de johnlapatate

Image

Image

johnlapatate
Level 4
Level 4

Messagepar johnlapatate » Ven Juil 26, 2013 9:11 pm

Merci pour le clin d'oeuil !!
Trés belle modifs dans l'ensemble.

retour51
Level 5
Level 5

Messagepar retour51 » Jeu Aoû 01, 2013 11:42 am

johnlapatate a écrit:Merci pour le clin d'oeuil !!
Trés belle modifs dans l'ensemble.

je te remercie pour le compliment car ayant vu les modifs du tiens, la qualité et l'ingéniosité de ces mêmes modifs, je suis flatté car je suis loin de pouvoir faire aussi bien que toi. Quand j'ai vu tes modifs et ta fameuse remorque, çà m'a donné le déclic pour me lancer dans des modifs pour mon unimog, mais ayant peu d'inventaire studless pour l'instant, çà me limite dans les possibilités.

johnlapatate
Level 4
Level 4

Messagepar johnlapatate » Ven Aoû 02, 2013 8:54 pm

Ton inventaire s'enrichira avec le temps, et le temps il faut en avoir!!

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Ven Aoû 02, 2013 10:17 pm

Belle modification mas je n'aime pas ton système de levage de la benne. Si tu tire sur la benne, elle va se soulever.
Si tu veux garder ce système, il faut que les vérins coulissent à plat, contre le chassis.
Tu peux aussi recommencer le système en t'inspirant du tracteur #8063.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

retour51
Level 5
Level 5

Messagepar retour51 » Jeu Aoû 29, 2013 5:39 pm

Ayant reçu mes switchs studless, je les ai donc mis en place:

le premier, qui contrôle le levage de la benne, se trouve sous celui servant à diriger le flux d'air à l'avant ou à l'arrière. je lui est mis un axe joinler noir pour bien le différencier de l'autre
Image

Comme j'ai "pneumatisé" les stabilisateurs de la grue, j'ai donc rajouté un switch à côté des 3 autres sur la grue avec une différenciation de couleur pour la manette

Image

Pour intégrer les vérins (un par stabilisateur) je me suis éfforcé de conserver la structure de la grue telle quelle, ce qui n'a pas été facile, car tout ce que j'ai vu sur you tube montrait des changements en profondeur que je ne voulais pas car je ne veux pas dénaturer le set. Donc voici ce que çà donne:

stabilisateurs levés, ils ne remontent pas autant qu'en version manuel

Image

stabilisateurs baissés, là par contre aucun souci, point de rebroussement fait car le vérin est rentré au minimum

Image

comme j'ai un godet du petit chargeur 8853, je me suis amuser un construire une extension que l'on peut mettre à la place de la pince originelle, même s'il est vrai que ce type de grue ne se prête pas trop à cette application car le bras est fixé haut sur la structure, l'idéal serait un bras qui part du niveau de la turntable. mais disons que çà m'a donné des idées pour plus tard

Image

J'ai aussi fabriqué une pince avec un gros vérin comme déjà vu sur le forum, c'est vrai qu l'on y gagne en jouabilité

Image

Retourner vers Modifications des sets officiels