L'excavatrice #8294 en jaune

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Lorddsp
Level 6
Level 6

Messagepar Lorddsp » Lun Aoû 24, 2009 11:09 pm

L'excavatrice rouge? Audacieux de la part de Lego mais elle s'intégre mal parmis les autres sets de chantier Lego jaunes.

J'ai donc prit la décision de modifier le code couleur pour qu'elle se marie au mieux avec le reste de la gamme.

L'inventaire des pièces nécessaires pour réaliser la transformation a été fait avec Peeron, une fois le choix des pièces effectué, j'ai passé commande sur Lego direct.

Ma suprise a été de taille quand j'ai appris que l'on pouvant commander à la fois via Lego direct, uniquement 8 types de pièce et par lot de 200 maximum.

Pour ma commande, j'ai dû rappelé 2 fois parce qu'en tout, il y avait 16 types de pièce pour un total de 200 pièces environ.

Cela m'a coûté presque 30€ fdpin.

Une fois les pièces reçu, j'ai attaqué la modification.

Tous les long pin with friction bleu ont été remplacé par des noirs.

Le beam 13 noir sur le bras est voulut car j'ai voulut faire un rappel du godet que je trouvais plus joli que le beam 13 middle stone qui rappelait les verrins.

Le girophare est maintenant une fonction qui sert à faire tourner la tourelle. Pour réaliser cette fonction, rien de plus facile il faut un axe de 13 mais comme cela n'existe pas, il faut combiner des axes et des connecteurs pour avoir la bonne longeur.

J'ai rajouté cette pièce Image pour faire passer l'axe à travers et rigidifer l'ensemble.

Pour finir, j'ai intégré au mieux les leds fournies avec le kit car étrangement, elles sont très facile à intégrer et ne figures pas sur la notice.

Le modèle originale :

Image

Le modèle modifié :

Image

Le reste sur ma gallerie Brickshelf.

A bientôt.

Lorddsp
Dernière édition par Lorddsp le Mar Aoû 25, 2009 2:42 pm, édité 6 fois au total.

titeuf7608
Level 4
Level 4

Messagepar titeuf7608 » Lun Aoû 24, 2009 11:39 pm

vivement quelle soit publique ta gallery car la 2eme image s'affiche pas! mais ton exca doit etre pas mal du tout en jaune!

Lorddsp
Level 6
Level 6

Messagepar Lorddsp » Lun Aoû 24, 2009 11:58 pm

Oui, je le souhaite car je viens de la mettre en ligne.

En tout cas je trouve qu'elle a de la gueule et va parfaitement avec le 8421 et le 8275.

Je comprend pas pourquoi Lego ne l'a pas faite en jaune car pour les enfants ça passe mais pour les puristes comme moi fan des sets de chantier, ce rouge parmi tout ce jaune est difficile, sûrement une stratégie marketing ;) .

Prochaine modification, la grue 8288.

Au programme :

1 - Remplacer le rouge et le blanc par du jaune, le chassis en dark stone restera ainsi sauf les 2 beam sur l'extérieur des chenilles.
2 - Intégrer un kit PFS + un second moteur moyen + 2 boites à vitesse pour motoriser les 3 manivelles et faire tourner la tourelle.
3 - Remplacer les chenilles avec le même type que le bull et l'exca.

Après études, les 2 bras de la grue, mise à part le code couleur, ne changeront pas, uniquement le chassis et le corps seront profondement modifié.

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Aoû 25, 2009 10:05 am

Belle modif, mais franchement....tu aurais quand même pu descendre 5 topics plus bas, au lieu de créer un nouveau topic :fume:

Lorddsp
Level 6
Level 6

Messagepar Lorddsp » Mar Aoû 25, 2009 2:13 pm

Ben oui et non, étant donné que c'est ma modif, j'ai le droit de créer un topic pour ça.

Y a pas un topic dédié à la 8294 il me semble.

Enfin bon, mon problème c'est que ma galerie est toujours non dispo et c'est pas normal qui a déjà eu ce problème?

titeuf7608
Level 4
Level 4

Messagepar titeuf7608 » Mar Aoû 25, 2009 5:49 pm

elle est publique ta galerie! magnifique en jaune!

Lorddsp
Level 6
Level 6

Messagepar Lorddsp » Mar Aoû 25, 2009 7:55 pm

Ah enfin elle est publique.

Merci pour ton commentaire :)

Retourner vers Modifications des sets officiels