Transformation du #8264 en camion ampliroll

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
leo593
Level 7
Level 7

Messagepar leo593 » Sam Jan 28, 2012 12:48 pm

(Ce post est un copié-collé de BT. J'ai fait une v1 et une v2)

v1 :

Bon ben voilà, j'avais réalisé cette modif depuis un bon bout de temps mais j'ai oublié de la mettre sur le forum

Je n'ai gardé que la benne et le châssis et les autres pièces viennent de mon stock (d'accord, la fixation du moteur est un peu artisanale mais bon, j'ai pas trouvé comment faire autrement)

J'ai modifié la benne pour qu'elle s'adapte à la fois au 8264 (modifié bien sur !) et sur le camion 8052.

J'ai aussi ajouté l'attache pour attacher la benne de Han pour le 8052.

Place aux photos :
Image
Image
Image
Image
Image

v2 :

Nouvelle modif !

Maintenant, je peux lever la benne des 2 façons comme le 8052 !

L'axe positionné de cette façon :

Image

Fait lever le support comme ceci :

Image

Avec la benne :

Image

Et l'axe positionné de cette façon :

Image

Fait lever le support comme ceci :

Image

Avec la benne :

Image

La vidéo :
Dernière édition par leo593 le Sam Jan 28, 2012 1:26 pm, édité 1 fois au total.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Jan 28, 2012 1:14 pm

Bien bien, modification originale : un tombereau ampliroll ça court pas les rues :lol:

Bref, globalement ça fonctionne bien d'après ce qu'on voit dans la vidéo mais voici quelques remarques/questions :

- Pourquoi avoir fixé le moteur ainsi ? le laisser en direct sur le vérin comme le #8264 original ne fonctionnait pas ? cela éviterai la fixation "artisanale" comme tu dis
- pour le changement de type de levage, pourquoi n'as tu pas copié le système du #8052 justement ? car là aussi devoir changer ton axe de 5 de place n'est pas des plus pratique ... ou au moins le transformer en axe de 6 avec au bout un Image ou un Image par exemple
- La V2 est quand même mieux que la V1 d'un point de vue des fonctions, mais à quand une V3 avec un meilleur design, avec par exemple la refonte du châssis arrière pour le consolider et le rendre plus joli ? :P
- Petite note humoristique : la vidéo aussi est "artisanale" , non ? :dent:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

françois81
Level 7
Level 7

Messagepar françois81 » Sam Jan 28, 2012 1:28 pm

tony_st170 a écrit:Bien bien, modification originale : un tombereau ampliroll ça court pas les rues :lol:

C'est sûr qu'on a jamais vu un camion courir.... :lolroule: :sors:
tony_st170 a écrit:Bref, globalement ça fonctionne bien d'après ce qu'on voit dans la vidéo mais voici quelques remarques/questions :

- Pourquoi avoir fixé le moteur ainsi ? le laisser en direct sur le vérin comme le #8264 original ne fonctionnait pas ? cela éviterai la fixation "artisanale" comme tu dis
- pour le changement de type de levage, pourquoi n'as tu pas copié le système du #8052 justement ? car là aussi devoir changer ton axe de 5 de place n'est pas des plus pratique ...- La V2 est quand même mieux que la V1 d'un point de vue des fonctions, mais à quand une V3 avec un meilleur design, avec par exemple la refonte du châssis arrière pour le consolider et le rendre plus joli ?

C'est clair, tu gagnerai en place et en esthétique en laissant le moteur comme à l'origine. De plus, je pense aussi qu'une refonte du chassis est obligatoire pour gagner en place et en esthétique (moteur et couleurs principalemment). Enfin, je pense que tu devrais faire ta benne aussi toute jaune, mais ça c'est paut-être à cause d'un manque de pièces. ;)
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

leo593
Level 7
Level 7

Messagepar leo593 » Sam Jan 28, 2012 1:37 pm

tony_st170 a écrit:- Pourquoi avoir fixé le moteur ainsi ? le laisser en direct sur le vérin comme le #8264 original ne fonctionnait pas ? cela éviterai la fixation "artisanale" comme tu dis

Non, je ne peux pas parce que le LA est fixé bien plus près de la cabine que sur le model original et le moteur ne passerait pas.

tony_st170 a écrit:- Pour le changement de type de levage, pourquoi n'as tu pas copié le système du #8052 justement ? car là aussi devoir changer ton axe de 5 de place n'est pas des plus pratique ... ou au moins le transformer en axe de 6 avec au bout un Image ou un Image par exemple

Non, je ne peux pas parce que les deux poutres en dessous de la benne viennent de chaque coté du support et si je mettait un axle jointer, la benne ne serait pas bien mise, elle partirait du coté de l'axle jouter. Je ne sais pas si je suis clair :/

tony_st170 a écrit:- La V2 est quand même mieux que la V1 d'un point de vue des fonctions, mais à quand une V3 avec un meilleur design, avec par exemple la refonte du châssis arrière pour le consolider et le rendre plus joli ? :P
- Petite note humoristique : la vidéo aussi est "artisanale" , non ? :dent:

En fait, le camion est démonté et remonté suivant la notice originale. Je vais quand même peut-être le reconstruire.

Pour la vidéo, je la refais dès que le model est remonté et modifié.

Sinon, j'ai fait le fichier LDD.

Une screenshot :

Image

Pour le fichier, contactez moi en MP.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Retourner vers Modifications des sets officiels