Motorisation du extreme cruiser #8081 par PicoGTI

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
PicoGTI
Level 4
Level 4

Messagepar PicoGTI » Lun Déc 26, 2011 10:49 pm

Salut à tous,

Bon je présente rien de bien nouveau vu que cette modification a déjà été réalisée (par gosthrider).
Mais je vous présente quand même ma modification.

Il s'agit de la motorisation du véhicule et de la motorisation de la direction le tout contrôlé par 1 manette IR.

Le bloc batterie est dans le coffre, et le module IR dans le toit ... le point noir de mon montage, ça ne fait pas très propre, mais bon au moins je capte bien ...
Image

J'ai condamner les sièges, pour placer les 2 moteurs au plus simple. Celui du bas reprend l'axe du faux moteur pour entraîner le faux moteur et les roues arrières.
Le moteur du haut s'occupe de la direction ... voir les autres photos.
Image

Image

Je renvoi vers l'avant l'axe de direction avec le même type de système d'engrenage de direction ...
Image

Image

Petite vidéo en action :

gosthrider
Level 3
Level 3

Messagepar gosthrider » Mar Jan 03, 2012 10:31 pm

Je vois que le 8081 motorisé continu de faire des adeptes! :D
Franchement y'a pas un seul modèle qui ressemble à un autre, chacun y va de sa petite idée...
Le tient à le mérite d'être super simple, donc fiable.

Je suis bluffé par la patate de ton cruiser avec 1 seul moteur! :shock: moi j'en ai 2 et je trouve qu'il se traine... Enfin bon il arrive quand même à grimper sur 2 ou 3 trucs, ça aide d'avoir 2x plus de couple! ;)

Par contre je trouve la direction trop brutale, ça doit pas être facile de doser la direction comme il faut!

PicoGTI
Level 4
Level 4

Messagepar PicoGTI » Mer Jan 04, 2012 2:48 pm

Effectivement la direction n'est pas démultipliée donc très difficile a dirigé ... mais sur mon prochain projet de motorisation de la 8070, je ferais une démultiplication.

Retourner vers Modifications des sets officiels