Chargeuse #8271 avec pneus ballons et godet renversable

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
mayou
Level 7
Level 7

Messagepar mayou » Lun Sep 26, 2011 8:26 pm

lorsque je suis allé chez gregvader ce week end et que j'ai construit ce chargeur, il m'a beaucoup plu, alors j'ai décidé de le construire chez moi et à peine fini, je lui ai remplacé les roues d'origine par des roues ballons, qui sont,je pense plus adéquate pour ce genre de véhicule et je lui ai installé un système de godet renversable, je suis resté dans l'optique du set car j'ai utilisé un sysème de VSF. les élastqie sont uniquement là pour retenir le godet car il n'est pas très bien fixé même si il tient, simple précaution.
Les couleurs sont celles que j'ai mise, pas celles du modèle original :D

Image

Pour que ces modifications ne gache pas le designe, j'ai mis des poutre de 9 aulieu de poutre de 11 sur le bras, avec le godet renversable je gagne un tenon je croix.

Image

Image

Image

Image

A vous de juger ;)
J'ai aussi eu l'idée de mettre une suspension pendulaire avant, "utile" ou pas :idea: ??

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Sep 26, 2011 8:43 pm

Euh ... ça existe vraiment ce système de "renversement" de godet?

mayou
Level 7
Level 7

Messagepar mayou » Lun Sep 26, 2011 9:17 pm

Oui, j'avais vu ça sur une video quand j'avais visité un mine, le chargeur remplissait son godet, reculait et versait le contenu dans une remorque, ça facilite les manoeuvres. Ils téaient deux, un de chaque côté de la remorque. Sauf que sur ces chargeurs là, le godet basculait moins et c'était un ridelle qui s'ouvrait sur le côté. J'aurais bien voulu faire pareil mais cela aurait été trop lourd :/ avec un godet maison.

Je vais essayé de trouvé des photos ou une video mais c'est assez peu répandu :/ .

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Sep 26, 2011 9:30 pm

Merci pour l'explication.

Retourner vers Modifications des sets officiels