Mini grue mobile #8067 avec L1

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
tcholko
Level 4
Level 4

Messagepar tcholko » Mar Mar 01, 2011 1:33 am

Bonsoir.
Comme je passe la semaine chez mes parents (c'est à dire la où est ma collection... ma femme n'en veut pas...), j'en profite profite pour monter mes nouveautés, et si nécessaire, les retoucher...
Voici donc la Mini grue mobile avec L1 :
Image
Image
Image
Image
Image
Le L2 était possible, j'avais commencé à le faire, mais ;
1 C'était un peu trop pour un modèle de cette taille je pense...
2 En théorie, je me refuse à piquer des pièces sur mes sets officiels et je suis à cour de pistons jaune... va falloir que je commande des pièces... mais j'ai pas le temps en ce moment (soit je commande, soit je bidouille...)

Il y a aussi deux-trois retouches esthétiques (doublement des "gyrophares", pièces pour "caler" le bras, pièces en plus sur le bras...)
Remarques :
1. Un diff était possible, mais il allait être très très près du sol...
2. Je me suis aperçu à la fin que j'étais obligé de changer une des roues pour entrainer un axe... cela ne se voie pas trop il me semble, et les dimension du pneumatique sont les mêmes.
3. J'aimerai bien faire pareil avec le modèle B, mais ça me semble plus difficile...
4. Il me reste d'autres modifs à faire, ainsi qu'a reprendre la 8053... j'espère avoir le temps de poster d'autre chose...

Bonne soirée
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!

Loug
Level 2
Level 2

Messagepar Loug » Mar Mar 01, 2011 10:00 am

Sympathique :clap:

Ps : Le bras de cette grue m'a interpelée pour la réalisation d'un wagon MOC, pourrais tu me dire la largeur au niveau de la base du bras (la tourelle ?), on dirait du 6 tenons voir du 8....

tcholko
Level 4
Level 4

Messagepar tcholko » Mar Mar 01, 2011 10:33 am

Merci!
La largeur de la tourelle est la même que celle du véhicule sans les roues (1/2 tenons en plus de chaque coté): 7 tenons.
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!

Retourner vers Modifications des sets officiels