Retouches sur la #8053-B

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Grutier
Level 4
Level 4

Messagepar Grutier » Dim Fév 20, 2011 4:00 pm

D ' origine elle est jolie , ressemble asses bien au vrai ,
Mais je l ai trouvé un peu trop branlante sur ces grandes jambes
et un peu courte de fleche " oui toujours trop cour "
alors avec ce que j avais j ai vite fais un petit châssis à chenilles
et 3 petites modifs ...

Image

voila un petit châssis vite fais , rallonge de la flèche ' barres grises 13 tenons
ainsi que les 2 barres qui tiennent le contre poids

Image

Image

Image

Là c est tres juste ...

Image

Image

hoo vue la petite plaque noire en acier qui se loge parfaitement dans le contre poids

80 grammes d acier c est pas négligeant vue que d origine elle a tendance a piquée du nez

c est parfait , toutes les pièces des ces grandes jambes et du translateur sont rangées

et prêtes pour pour d autre construction

Fred

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Fév 20, 2011 4:18 pm

Pour commencer, je voulais savoir si ton clavier avais comme le mien un apostrophe sur la touche 4 ? Car ce que tu écris et difficilement lisible :fume:
Ensuite pour la modif, je trouve qu'elle perd tout son attrait avec des chenilles ; le principe d'une grue portuaire est justement d'être haut placée pour pouvoir passer au dessus de camions ou de containers. Et normalement elle est dans des rails, donc elle ne ballote pas sans arrêt.
Ensuite, l'ajout de poids dans le contrepoids n'est pas une bonne solution car les axes ne vont pas arrêter de se décrocher. (Et en plus, c'est pas légal légaux Légo :oo
'fin voila mon avis hein ! ;)

PS : j'ai vraiment bien fait de ne pas mettre les stickers sur la mienne en fin de compte :sweat:
---

Grutier
Level 4
Level 4

Messagepar Grutier » Mar Fév 22, 2011 12:06 pm

Cypr-21 a écrit:Pour commencer, je voulais savoir si ton clavier avais comme le mien un apostrophe sur la touche 4 ? Car ce que tu écris et difficilement lisible :fume:
Ensuite pour la modif, je trouve qu'elle perd tout son attrait avec des chenilles ; le principe d'une grue portuaire est justement d'être haut placée pour pouvoir passer au dessus de camions ou de containers. Et normalement elle est dans des rails, donc elle ne ballote pas sans arrêt.
Ensuite, l'ajout de poids dans le contrepoids n'est pas une bonne solution car les axes ne vont pas arrêter de se décrocher. (Et en plus, c'est pas légal légaux Légo :oo
'fin voila mon avis hein ! ;)

PS : j'ai vraiment bien fait de ne pas mettre les stickers sur la mienne en fin de compte :sweat:

Personnellement , je voulais pas la garder en " portuaire "
et le pense même la mettre au sommet d une grue a tour ...
si j ai démonté ces grandes jambes tremblantes c est qu'elles me plaisaient pas .
Après le contre poids non Lego certes , si Lego l'avait bien équilibrée , a vide elle piquerais pas du nez
comparée a sa grande sœur en réel , et telle quelle , son " cec" ... " contrôleur d'état de charge ,
a vide serais au moins à 60% des capacités et cela a vide et a portée minimum

Perso , chez certain la critique et facile pour des superbes réalisations
je parle pas de ce fil , mais dans l ensemble du forum
et je félicite 100% des réalisations de l ensemble du forum

Fred :bougeotte:

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Fév 22, 2011 12:35 pm

Grutier a écrit:Personnellement , je ne voulais pas la garder en " portuaire " et je pense même la mettre au sommet d'une grue a tour ...

Vu sous cet angle, ouais :)
Moi la mienne, je la garde comme ça, car l'originalité du modèle me plait, surtout pour un modèle officiel.
Je l'ai motorisée (j'avais fait un sujet la dessus, mais je vais le reprendre et ajouter une vidéo) car le LA est beaucoup trop dur à manier.

Grutier a écrit:Après le contre poids non Lego certes , si Lego l'avait bien équilibrée , a vide elle piquerais pas du nez

Moi de mon coté, je ne trouve pas qu'elle pique du nez, c'est peut-être dû au BB sur la tourelle. Après, -je ne sais pas ce que tu as de dispo- pour la ré-équilibrer, je pense qu'il faut refaire une partie de l'arrière de la tourelle pour fixer un BB, et accrocher le treuil au dessus. Après je connais pas trop, donc je dis ce que je pense et me trompe peut-être.

;)
---

Retourner vers Modifications des sets officiels