|
Après environ 3h passé dessus, je vous présente les modifications qur j'ai réalisé sur le 8297 :
- D'ordre esthétique : ajout d'un pare buffle, changement de sens de la BB, ajout de leds aux feux avants et arrières. - D'ordre mécanique : motorisation sur l'essieu arrière par un XL (12t, 20t, 20t, diff), motorisation de la direction par un M (vsf, 8t) Le XL est tete en bas a l'arrière ; le M est a l'ancien emplacement de la bb. Le nouveau design, j'aime bien. Par contre, le déplacement, c'est pas tout rose (c'est même noir), car ca craque de partout. Pour que le 20t ne patine pas sur le diff, j'ai tout refait le pont arrière avec des cadres. Résultat, c'est le 12t simple bevel qui patine sur le 20t. La direction, c'est pareil, ca craque, mais j'ai pas trouvé l'origine. Si je change le 8t par un 24t, ca ne craque pas mais il faut que je configure différemment. Photos et vidéo a suivre. Dernière édition par Cypr-21 le Ven Juin 03, 2011 11:21 am, édité 1 fois au total.
---
|
|
Belle petite modif' des ateliers Cypr-21
![]() "Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein Mon Brickset Mon Brickshelf |
|
J'ai moi aussi essayé de le motoriser et j'ai très vite abandonné!!! ![]() Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite.
|
|
Belle modif !
Je possède aussi ce set et même s'il est très lourd, j'ai réussi à le motoriser en changeant tout l'arrière et en plaçant une vis sans fin au dessus d'un différentiel (ancien) Le tout motorisé avec un moteur XL ça avance lentement mais ça ne craque pas |
|
Bon, je ne jugerais pas de la qualité du mod ne connaissant pas (encore ?) le modèle. Mais pour les photos, il faudrait que tu en refasse certaines on a du mal à voir ce que tu as fait tellement c'est flou.
Tu peux venir sur le sujet de la prise de photos pour en discuter ? A moins qu'on puisse faire un HS ici, mais j'ai doute. ![]() |
|
Ca va etre dur d'en refaire, car il est complètement démonté, puisque j'ai monté le buggy de titi51. Et pour les photos je sais, j'ai vu le topic, je suis la depuis plus logtemps que toi. C'est juste que j'ai pas l'habitude.
Pour la motorisation, tu recherche 8297 dans discussions sur les modèles, tu verra pourquoi il est pas motorisable. ---
|
|
Oui, je me doute que tu connais le sujet mais j'ai apporté quelques précisions et si mes connaissances en photo peuvent aidée.
![]() |
|
Belles modifs en réalité,
![]() François81
faire et défaire, c'est toujours travailer |
|
Nan mais c'est bon, j'ai réglé ca par un ban avec une durée pas indéterminée, mais bien longue.
![]() Parce que ce genre de post, dans un topic, ca va, mais quand c'est dans tous les topics, ca saoule. ![]() |
Retourner vers Modifications des sets officiels
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités