Bon, la 8865 n'est pas toute récente, mais elle reste un must parmi les sets Technic.
J'ai toujours voulu la transformer en 4x4 ou en traction, mais le système utilisé n'était pas viable. Je me basais pourtant sur ce qui se fait en vrai, en utilisant des cardans et un différentiel.
J'ai retourné le problème dans tous les sens, et je crois comprendre que ce qui bloque, avec ce système, est lié au fait que la partie mobile des cardans est déportée par rapport à l'axe sur lequel les roues pivotent, ce qui occasionne donc une rotation qui est décalée dès qu'on utilise la direction (par contre, on est bien d'accord que ça fonctionne parfaitement bien en ligne droite, quelque soit l'abaissement des suspensions).
Les pièces spécifiques utilisées sur la 8865 pour la direction et la suspension (porte fusées, rotules, et tout le toutim), permettent-elles d'accueillir un système de traction ? J'ai épluché beaucoup de sites, mais je n'ai rien trouvé.
S'il n'est pas "compliqué" de faire ça sur un système non suspendu, avec les suspensions de la 8865, j'arrive à rien.

Faut-il carrément changer tout le train avant ?
Merci !
.gif)
W.