Modification du fonctionnement de l'excavatrice #8043

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
ahw007
Level 5
Level 5

Messagepar ahw007 » Lun Aoû 23, 2010 6:52 pm

Bonjour a tous,bon eh bien je suis fier de vous presenter ma première modification de set,la 8043,en fait j'ai décidé d'accorder u moteur pour chaque fonction je me retrouve donc avec 3 telecommandes et 3 recepteurs,ce qui change totalement la jouabilité et l'améliore fortement a mon goût.
Bon,comme je m'y connais pas beacoup en engrenages(honte à moi),j'ai essayé de limiter au max le nombre d'engrenages,j'ai modifé le chassis entièrement tout en essayant de rester fidèle a l'original. Petit récapitulatif:7
-1 XL pour levage du bras
-1 XL pour chaque chenille(j'ai tester avec des M,mais sur des surface présentant plus de frottement(mon lit) ça calait donc opter pour des XL)
-1 M pour articulation du bras
-1 M pour articulation du godet
-1 M pour rotation de la cabine
- changé la propulsion,donc dedié une battery box entièrement à celle-ci et ajouter un récepteur

Ce dont j'ai eu le plus de mal c'est pour faire passer l'axe de rotation de la cabine et pour trouver une bonne façon d'arranger tous ces moteurs et la battery box,mais a force de tatonner j'y suis arrivé.Bon ben voilà
Conclusion:Le levage du bras est bien meilleur avec le moteur XL,d'ailleurs maintenant je peut vraiment soulver des choses avec,rotation de la cabine est convenable mais peu etre amélioré,les fonctions du bras(articulation+godet) sont bien,ça ne change rien par rapport a avant,par contre la propulsion est un peut trop puissant,je m'en plains pas trop,mais le modèle perd un peu de son réalisme mais bon voilà je reste quand meme fier de mon resultat pour une première modif.Ben voilà dites-moi ce que vous en pensez

Galerie Brickshelf: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=442858

Dernière édition par ahw007 le Lun Aoû 23, 2010 7:14 pm, édité 1 fois au total.

marhamort
Level 6
Level 6

Messagepar marhamort » Lun Aoû 23, 2010 7:52 pm

Super création,elle a vraiment l'air très jouable. :clap:
Il ne te reste plus qu'a faire une notice de toute ces modifications. :petuncable:
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

Sebthebest60
Level 6
Level 6

Messagepar Sebthebest60 » Lun Aoû 23, 2010 8:01 pm

Mouvement des chenilles beaucoup trop rapide à mon goût, limite incontrolable sur place... Sinon le levage du bras semble toujours aussi lent (avec plus de couple je suppose grâce au XL). Le mouvement de la seconde partie du bras est vraiment très fluide. As-tu fait beaucoup de modif' à ce niveau? Parce que dans sa version d'origine, ce mouvement est de plus en plus laborieux à mesure que le godet s'éloigne de la grue, et le M finit par... câler :/
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

françois81
Level 7
Level 7

Messagepar françois81 » Lun Aoû 23, 2010 9:04 pm

Sebthebest60 a écrit:Mouvement des chenilles beaucoup trop rapide à mon goût, limite incontrolable sur place... Sinon le levage du bras semble toujours aussi lent (avec plus de couple je suppose grâce au XL). Le mouvement de la seconde partie du bras est vraiment très fluide. As-tu fait beaucoup de modif' à ce niveau? Parce que dans sa version d'origine, ce mouvement est de plus en plus laborieux à mesure que le godet s'éloigne de la grue, et le M finit par... câler :/

:+1: Je n'aurais pas dis mieux! :tintin:

Mais bravo à toi quand même, parceque mettre tous ça la dededans c'était pas de la tarte! :D
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

ahw007
Level 5
Level 5

Messagepar ahw007 » Lun Aoû 23, 2010 9:29 pm

mouvement du bras j'y peut rien,la lenteur pose pas de problème mais avec le modèle officiel pas moyen de soulever quoique ce soit sinon le moteur m cale,m1tnt c'est tout aussi lent mais y a vraiment moyen de soulever des choses sans que le moteur XL souffre en plus

Sebthebest60
Level 6
Level 6

Messagepar Sebthebest60 » Lun Aoû 23, 2010 9:41 pm

ahw007 a écrit:mouvement du bras j'y peut rien,la lenteur pose pas de problème mais avec le modèle officiel pas moyen de soulever quoique ce soit sinon le moteur m cale,m1tnt c'est tout aussi lent mais y a vraiment moyen de soulever des choses sans que le moteur XL souffre en plus

La lenteur n'était pas une critique (moi ça ne me dérange pas sur le modèle d'origine; et je lève des boules de polystyrène donc :lol: ).
Et as-tu fait des modifs pour la deuxième partie du bras (j'entends dans tous les cardans du bras, et dans la pignonnerie dans la grue)?
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

ahw007
Level 5
Level 5

Messagepar ahw007 » Lun Aoû 23, 2010 10:25 pm

Non aucune modif dans le bras,mais comme j'ai viré la boite a vitesses,j'avais assez d'espace pour acheminer des engrenages,je n'ai jonglé qu'avec des 16 dents,j'avais pas envie de rentrer dans des choses trop compliquées,donc voilà j'ai fais simple

Benny
Level 7
Level 7

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mar Aoû 24, 2010 1:17 am

Bravo pour cette première modif. :D Intégrer tout ça n'était pas gagné et surtout sans massacrer le design.
Résultat : et bien c'est plutôt réussi. Je constate que la tourelle est légèrement plus épaisse à l'arrière pour mettre la BB verticale. Par contre, les xl en direct sont beaucoup trop rapides et en plus, il n'y a plus d'espace entre les chenilles. Aussi, les flexs de la cabine sont fixées au mauvais endroit. Le design ne serait qu'amélioré si tu pouvais modifier ces détails tout en gardant une (meilleure) jouabilité. :)
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

ahw007
Level 5
Level 5

Messagepar ahw007 » Mar Aoû 24, 2010 10:49 am

pour les chenilles je sais c'est un peu mal foutu mais bon c'est sommaire je réflechis toujours pour l'instant quel type d'engranages je pourrais utiliser pour rendre le mouvement un peu moins "brutal" si on veut mais ça m'a pris que 20 heures de boulot tout ça c'est trop rapide,si je prends un peu plus de temps je peut le rendre meilleur.Pour les flexs tu sais me dira ce que c'est parce que je sais pas de quoi tu parles?

Retourner vers Modifications des sets officiels