Moissonneuse-batteuse #8274 avec un L3

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
tcholko
Level 4
Level 4

Messagepar tcholko » Lun Mar 15, 2010 12:44 am

Bonjour.
Voici un exemple de modification "made in Tcholko".
L'idée était de ne pas modifier l'aspect général du modèle et de rajouter une fonctionnalité: un siège pour personnage Technic et un moteur avec le plus de pistons possibles. je n'ai pu en mettre que trois...
Cela à du me prendre entre 2 et 3 h (j'étais plutôt collectionneur jusqu'à présent. Je vais essayer d'être plus "acteur" dans l'avenir.)
Image
Image
Image
Image

Dans l'attente de vos commentaire.
Dernière édition par tcholko le Mar Mar 16, 2010 7:19 pm, édité 2 fois au total.
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!

Sebthebest60
Level 6
Level 6

Messagepar Sebthebest60 » Lun Mar 15, 2010 9:27 am

Ta modif' a l'air bien intégrée, perso je n'accroche pas du tout sur les cylindres transparents, le fait que le moteur soit à l'avant et que ce ne soit qu'un L3! Et oui, je sais qu'il n'y a pas de place du côté du diff' et que le L3 doit être le maximum! Anio a déjà intégré un V6 (plus probable sur cette machine) et en position arrière: post6318.html?hilit=%208274#p6318. J'avais reproduit cette belle modif' qui permet de remplir le vide sidéral situé dans l'entre de la bête, dans sa partie arrière et j'avais également ajouté un embrayage pour l'outils de la moissonneuse: post32335.html?hilit=%208274#p32335
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mar 15, 2010 10:35 am

Je la trouve pas mal cette modif ;)

Je préférerais aussi un moteur avec des pistons jaunes je crois ;)

Ps: par contre, pourquoi tes messages sont quasis tous identiques ( cf ta modif sur ton tombereau)?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Mar 15, 2010 3:02 pm

GuilliuG a écrit:Je préférerais aussi un moteur avec des pistons jaunes je crois ;)

Les pistons sont jaunes, ce sont les cylindres qui sont transparents et qui ne vont pas trop ici ...

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mar 15, 2010 3:27 pm

Bah mince, je croyais que je postais dans sa modif du tombereau quand j'ai écris ça :/
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

tcholko
Level 4
Level 4

Messagepar tcholko » Lun Mar 15, 2010 6:25 pm

Bonjour et merci pour vos commentaires.
Sebthebest60 a écrit:Ta modif' a l'air bien intégrée, perso je n'accroche pas du tout sur les cylindres transparents, le fait que le moteur soit à l'avant et que ce ne soit qu'un L3! Et oui, je sais qu'il n'y a pas de place du côté du diff' et que le L3 doit être le maximum! Anio a déjà intégré un V6 (plus probable sur cette machine) et en position arrière: post6318.html?hilit=%208274#p6318. J'avais reproduit cette belle modif' qui permet de remplir le vide sidéral situé dans l'entre de la bête, dans sa partie arrière et j'avais également ajouté un embrayage pour l'outils de la moissonneuse: post32335.html?hilit=%208274#p32335

Comme le L3 était sous le siège, pas très visible, je me suis dit que les cylindres transparents permettraient de mieux voir les pistons en action...?
Le fait d'avoir mis le moteur à l'avant était volontaire. Je ne sais pas si c'était plus simple, mais cela me semblait plus naturel :
-- Je me suis tout de suite dit que la place à l'arrière devait servir à stoker la récolte (mais à la réflexion, je n'en sais rien) .
-- Je me suis dit que le moteur devait être près des roues qui propulsaient le véhicule.

Sinon j'ai pu admirer ta modif et celle d''Anio... Respect! Très sympa, et... plus technique que moi me semble-t-il.

GuilliuG a écrit:Ps: par contre, pourquoi tes messages sont quasis tous identiques ( cf ta modif sur ton tombereau)?

Je n'avais pas beaucoup de temps. C'était juste pour être plus rapide (je dois avouer avoir été assez impatient de les mettre sur le site; il faut dire qu'il y a du niveau ici, et j'ai pas mal de retard à combler!).
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 15, 2010 7:50 pm

En fait, le moteur d'une moiss' est entre le milieu du véhicule, et l'arrière. Un peu devant l'essieu arrière quoi. Et le tout en hauteur.
A l'avant, entre les roues il y a le convoyeur, la table à grain et tout plein d'autres trucs.

La modif est pas mal quand même (la couleur des pistons, c'est secondaire), même si je dois reconnaitre que je ne suis pas trop fan des transmission par chaine.

Mais bien joué quand même. C'est fait proprement. ;)

PS : visiblement, tu aimes l'ancien siège Technic ! ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

tcholko
Level 4
Level 4

Messagepar tcholko » Mar Mar 16, 2010 12:04 am

Bonsoir! (re semble-t-il!)
Anio a écrit:PS : visiblement, tu aimes l'ancien siège Technic !

Carrément! Je me suis toujours battu pour en mettre de partout, et je n'ai jamais compris pourquoi Lego avait arrêté ses persos... une idée la dessus?

Retourner vers Modifications des sets officiels