Propulsion et direction du #8297 par PFS

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Fév 25, 2010 9:50 pm

regarde sur Ebay et recherche le set 8293 (je crois) car il contient tout le système PFS et en moyenne pour un peu moins cher que le prix de tes 3 éléments.

Sebthebest60
Level 6
Level 6

Messagepar Sebthebest60 » Jeu Fév 25, 2010 9:53 pm

Nan mais je l'ai déjà! Je veux un XL et un récepteur IR, et un M. Le #8297 était à un prix intéressant aujourd'hui sur amazon donc je me le suis pris! Et du coup, je compte bien le motoriser comme dans les vidéos présentées précédemment. Je sais que je pourrai trouver ces pièces sur mon #8275, mais j'aimerais avoir les deux sets motorisés.
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Sebthebest60
Level 6
Level 6

Messagepar Sebthebest60 » Dim Fév 28, 2010 2:06 am

sworms a écrit:Bonjour, ça fait un moment que j'ai pas posté, donc en fait j'ai créer ce topic car j'aurais besoin de conseils.

je voudrais faire l'off roader 8297 pour ensuite le télécommandé comme sur cette vidéo :

J'ai récemment acheter la boite 8293 ( moteur/switch/lampe /battery box) donc sa ne me servirait pas a grand chose d'acheter le 8297 complet

Au départ je voulais le bulldozer 8275 mais mes parents sont pas trop d'accord :grr:

Donc je vais acheter 2 récepteur ,1moteur XL 1 moteur M + 1 télécommande

Donc voici les pièces qu'il me manque

ImageImage

Mes Questions

Est-il possible de commandé toutes ces pièces par Lego direct?
Faut il mieux quand même acheter le 8297 complet ?

Connaissait vous le prix de certaines de ses pièces.

Merci d'avances pour vos réponses.

Je viens de faire cette modif', la direction ça marche parfaitement, par contre pour la propulsion c'est autre chose...
Déjà, dans la configuration de la vidéo, le moteur XL est trop haut pour aller parfaitement sous la barre de 15. Si on fait comme dans le vidéo, il faut forcer sur cette barre, et la plier légèrement pour que ça passe. Bon, j'ai remédié à ça en la disposant autrement. Mais le problème que j'ai, c'est que ma propulsion craque à mort! Pour aller jusqu'au différentiel, j'ai une barre de 6 et une de 3, reliées entre elles, avec la gear 20 tooth au bout. Je ne comprend pas, car quand les roues ne touchent pas le sol, ça tourne parfaitement, mais dès que je mets le 4x4 en place pour avancer, ça craque (le 20 tooth semble riper sur le différentiel). Vos avis m'intéressent pour résoudre le problème, qui n'est pas rencontré dans la vidéo!
Image Image Image

edit :

En fait le mec a utilisé des rondelles en ferrailles pour que ça marche...
http://s186.photobucket.com/albums/x249 ... on=reverse

Mais j'aimerais quand même que ma propulsion fonctionne, sans rondelles!
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Fév 28, 2010 2:13 pm

J'avais fait cette modification aussi et j'avais rencontré le même souci que toi pour la propulsion. Recherche dans la section des modifications de sets, j'y avais posté un topic.

killalot
Level 6
Level 6

Messagepar killalot » Dim Fév 28, 2010 2:40 pm

Et en utilisant les nouveaux cadres ?
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Sebthebest60
Level 6
Level 6

Messagepar Sebthebest60 » Dim Fév 28, 2010 3:30 pm

ramoutcho_7387 a écrit:J'avais fait cette modification aussi et j'avais rencontré le même souci que toi pour la propulsion. Recherche dans la section des modifications de sets, j'y avais posté un topic.

Merci, effectivement, j'ai vu que tu avais rencontré tous les problèmes que j'ai rencontré. Apparemment, tu n'es pas parvenu à faire fonctionner la propulsion avec le XL dans le coffre. C'est ragant, car c'est tellement simple, mais ça craque! Je ne vois pas comment renforcer l'axe qui supporte la 20t en plus! J'ai tenté de mettre une rondelle en ferraille, juste pour voir si le fait de coller un peu plus la 20t au différentiel changeait quelque chose, mais nan! J'avais aussi pensé à changer le différentiel, pour un plus ancien, mais ils font un tenon de plus en largeur :| Le XL tourne encore trop vite, et a trop de couple je pense, mais pour démultiplier la rotation, y'a pas grand place...

Je viens de penser à un truc, un 20t simple bevel avec un bush au dessus, ça pourrait le faire ou t'avais déjà essayé? C'est pire (logique) car la 20t a tendance à descendre...

Retourner vers Modifications des sets officiels