J'ai donc prit la décision de modifier le code couleur pour qu'elle se marie au mieux avec le reste de la gamme.
L'inventaire des pièces nécessaires pour réaliser la transformation a été fait avec Peeron, une fois le choix des pièces effectué, j'ai passé commande sur Lego direct.
Ma suprise a été de taille quand j'ai appris que l'on pouvant commander à la fois via Lego direct, uniquement 8 types de pièce et par lot de 200 maximum.
Pour ma commande, j'ai dû rappelé 2 fois parce qu'en tout, il y avait 16 types de pièce pour un total de 200 pièces environ.
Cela m'a coûté presque 30€ fdpin.
Une fois les pièces reçu, j'ai attaqué la modification.
Tous les long pin with friction bleu ont été remplacé par des noirs.
Le beam 13 noir sur le bras est voulut car j'ai voulut faire un rappel du godet que je trouvais plus joli que le beam 13 middle stone qui rappelait les verrins.
Le girophare est maintenant une fonction qui sert à faire tourner la tourelle. Pour réaliser cette fonction, rien de plus facile il faut un axe de 13 mais comme cela n'existe pas, il faut combiner des axes et des connecteurs pour avoir la bonne longeur.
J'ai rajouté cette pièce

Pour finir, j'ai intégré au mieux les leds fournies avec le kit car étrangement, elles sont très facile à intégrer et ne figures pas sur la notice.
Le modèle originale :

Le modèle modifié :

Le reste sur ma gallerie Brickshelf.
A bientôt.
Lorddsp