Modifs sur ma #8274

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Sam Mai 30, 2009 10:01 am

Je présente ici mes modifications réalisées sur ma 8274 (qui est monté depuis un mois ). :D

Au menu:
-modifications de l'intérieur de la cabine(agrandissement du siège, repositionnement des manettes)
-éclairage des gyrophares du toit par des leds PFs (ça ne clignote pas mais ça éclaire, c'est mieux que rien :P )
-modifications des lumières qui sont placées sur le toit de la cabine, elle sont maintenant indépendamment orientable vers le bas et sur les cotés de façon a éclairer la barre de coupe (je ne sais pas si c'est le terme exact, quelqu'un peut confirmer? :help: )et ajout de lumière en bas de la cabine. (J'aurai bien aimer équiper ces lumières factices de leds mais vue le prix des leds PFs... et je n'ai pas envie de mettre des leds non lego. :/ )
-changement de quelques couleurs, le rouge de l'intérieur est passé en gris(toutes les broches aussi)
-ajout de tiles jaunes sur la plaque grise à l'arrière de la moissonneuse pour imiter le panneau "convoi exceptionnelle" (d'accord c'est un petit détail mais bon )
-modifications de la barre de coupe, j'ai pas fait grand chose, il y a sûrement mieux à faire vous verrez sur les photos qui viendront (j'aimerai bien faire une barre de coupe qui se replie mais c'est pas très évident)
-création d'une remorque pour la barre de coupe, elle est très simple de conception, même trop, il y a deux axe qui dépasse sur le coté de la barre de coupe (j'espère que c'est le bon terme :lol: ) et qui rentre dans cette pièce X2 fixer à la remorque:
http://www.peeron.com/inv/parts/32013
de l'autre coté c'est tout simplement une broche qui rentre dans la pièce en triangle qui est sur le coté de la barre de coupe pour maintenir cette dernière.
-modifications de "la direction" en suivant cette galerie BS:
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=373549
J'ai mis un pins entre les deux poutres pour faire une butée et éviter que ça touche les éléments qui sont autour. Au final, je ne sais pas si ça tourne plus car j'ai faite cette modif pendant le montage(je l'avais déjà montée et démontée il y a quelque mois.)
-modifications du rapport pour faire tourner les roues arrières, j'ai remplacé les deux knobs par l'ensemble 20t-12t.

-Pour finir le desenclenchement-enclenchement de la rotation du truc sur la barre de coupe(oula, c'est vague la :petuncable: ), et oui je gardai le meilleur pour la fin . :toytoy:
Au début je pensai ramener le mouvement de l'essieu avant à l'arrière, installer une BV et ramener un axe de la BV jusqu'à l'avant (la prise de force). Ce système ne fonctionnait pas très bien, j'aurai peut-être du utiliser la même façon qu'anio pour ammener un axe à l'arrière. Je me suis rapidement rendu compte que cette solution n'était pas la meilleur (ou alors avec plus de talent :( ).
Je me suis donc réorienté vers la motorisation de la prise de force qui devient donc indépendante et pour n'avoir qu'un seul axe à aller de l'arrière (la oû le moteur est le plus facile à casser) jusqu'à l'avant (la prise de force). En cherchant des "emplacements" pour les éléments PFs j'ai encore changé de projet. J'ai décidé de me lancer dans la MOTORISATION COMPLETE DE LE 8274 :fete: . J'ai déjà fait la propulsion par un moteur XL mais j'ai un problème. Je n'arrive pas à combiner le système de monté-descente du relevage et l'acheminement de l'axe qui fait tourner la prise de force dans l'espace situé entre le diff et l'avant de la moiss'. En effet, j'ai mis le XL de la propulsion à la place de l'ensemble 24t-VSF (il est fixer sur la poutre où passe les axes des roues). Vous verrez le truc sur les photos ;) .

Les photos vont venir dans le week end, vous pourrez peut-être mieux comprendre mes explications. J'espère que j'ai été assez clair (c'est la deuxième fois que je tape le texte :ouch: ).

Maintenant à vos commentaires, remarques...

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 30, 2009 10:11 am

C'est alléchant tout ca. Mais sans photo, je t'avoue que j'ai un peu de mal à suivre... :(
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Lun Juin 01, 2009 11:53 am

Désolé mais les photos ne seront pas disponibles avant ce soir. :/
Les piles de l'APN étaient charger mais il t a eu un défilé de véhicules anciens (800)devant chez moi donc les piles sont de retour vides. :x
J'aurai du attendre avant de créer le topic. :/

Stang67
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Lun Juin 01, 2009 12:42 pm

S'il y a une Mustang dans le lot c'est pardonné.... :lol:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Lun Juin 01, 2009 2:23 pm

Stang67 a écrit:S'il y a une Mustang dans le lot c'est pardonné.... :lol:

Et non, pas de Mustang. :papylol: Pour info, c'était le tour de Bretagne. :D
Ceci dit, on est complètement HS. (bah oui, il n'y avait pas de moissonneuse :toytoy: )

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Mer Juin 03, 2009 9:06 pm

Voila les photos: (avec "beaucoup trop" de retard, je vous l'accorde. :o )
En ce moment la mois' est monté avec la BB (pour les leds) donc au revoir le moteur factice (j'ai quand même laissé un bout de transmission ::D: ) et je ne met pas l'antenne car, comme la précisé anio dans sa review, elle part dès qu'on la touche.

L'intérieur de la cabine modifié, le gyrophare à l'arrière est relié au switch qui allume/éteint les leds sur le toit de la cabine:
Image
Les feux en bas de la cabine et la modifications de ceux du toit:
Image
Panneau "convoi exceptionelle" , on entrevoit le switch: (ne faites pas attention au lumières au dessus de la cabine :tare: )
Image
Photo de l'ensemble, on y voit les leds:
Image
La barre de coupe sur sa remorque:
Image
Renvoi de l'axe du diff jusqu'a l'arrière: sous l'effort, le renvoi 20t-12t craque car l'axe de la 20t "plie" et la 20t "recule" (désolé pour les thermes que j'utilises :lol: )
Image
Le début de la motorisation (la couronne 24t va etre remplacer par une vrai 24t :) )
Image

J'en profite pour dire que le tuto pour poster des images est bien réalisé, il n'y a qu'a suivre et ça fonctionne. :o

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Mer Juin 10, 2009 9:50 pm

En ce début de semaine j'ai essayer de rendre le volant fonctionnel mais j'ai rapidement abandonné car j'ai envie de passer à autres choses (la moissonneuse est détruite).
Une photo de mon avancement:
Image
J'ai remplacer le bush qui est sous le knob par une 20t qui forme un renvoi d'angle avec une 12t simple bevel pour rammener l'axe j'usqu'à l'avant et pouvoir le "monter" au volant. (c'est cette dernière étape que je n'ai pas réussi)

Personne n'a de commentaires sur les images postées plus haut? :D

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Juin 10, 2009 10:13 pm

Voilà de belles modifs qui ajoutent un petit plus à cette moissonneuse qui est bien simple d'origine, bravo :clap:

Pour la direction je suis sûr qu'il y a une solution (en lego, ya toujours une solution ! lol) mais bon, si elle est détruite, tant pis. tu passes à autre chose ? à quoi ? si tu veux bien nous en parler déjà, à moins que ce ne soit une surprise ? ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Jeu Juin 11, 2009 7:57 am

Merci :D
Pour la suite, vous verrez, c'est à base de 8416. :o

Retourner vers Modifications des sets officiels