Vous vous souvenez peut être de moi et de mon topic MOC moto sous LDD
A l'époque j'avais aussi fait un MOD a partir d'une BMW r 1200 gs , d'ailleurs tellement modé que c'est quasiment un MOC
Je n'en avais jamais fait de photos , c'est chose faite depuis aujourd'hui
L'idée de départ c'était de rendre la moto plus réaliste et suite a un premier MOD simple je suis parti sur une refonte quasi complète du set et j'en suis arrivé a une version paris/dakar , rallye raid
J'avais acheté 1 ou 2 petits sets d'hélico technic pour les mini wings et j'ai utilisé les grosses wings de la formule 1 42000 , l'ensemble des décalcos rend plutôt bien au final
Voila la bête

La plus grosse modif , c'est la structure de la selle et les flancs de réservoir ainsi que la modif et le renforcement du bras oscillant
Voici une liste des modifs plus ou moins exhaustives
_renfort du bras oscillant et déplacement de la fixation droite vers l'intérieur du cadre pour affiner le châssis
_pose d'une selle
_renfort de la suspension arrière avec 2 élastiques lego
_augmentation du volume du réservoir et adjonction du logo BM et qui fait office de bouchon de réservoir
_remplissage des culasses avec ajout d'antiparasites et de pipes d'admission
_ajout de reposes pieds et de pédales de sélecteur et frein
_modification de la béquille latérale (l'angle et la butée) et ajout d'une béquille centrale
_modification de la bulle et du système d'éclairage avant (phare additionnel) , ajout de clignos avant/arrière
_ajout de freins avant
_pose d'un sabot moteur
_ligne d'échappement complète avec catalyseur (raccord patate)
_modification des supports du guidon et ajout de pare-mains
_ajout de butées de suspension sur la fourche pour que l'amorto soit toujours en compression (la suspension fonctionne mieux)
_ajout de pièces pour symboliser un radiateur a l'intérieur des flancs de réservoir
_changement du bec de canard avant
A suivre , d'autres photos en situation et en gros plan