je vous présente donc mes modifs sur la grue mobile #8053!
Malgré ces défauts, j'aime beaucoup ce set car c'est un peu lui qui m'a sorti de mon dark age, il y 3 ans !
.gif)
J'ai gardé toutes les fonctions d'origine, sans modification.
Mes modifications sont les suivantes :
1/ Une essieu supplémentaire, au milieu de la grue. Il entraîne le moteur factice, via un différentiel 28t /20t puis on remonte au travers le châssis avec 4 16t ( dont 2 folles qui sont sur les axes de la direction et du mécanisme de déploiement des stabilisateurs). Le moteur factice est un V8 standard, placé derrière la cabine.
2/ Allongement du bras : avec l’allongement du châssis, dû à l’essieu supplémentaire, j'ai allongé le bras. Chaque section gagne 12 tenons, soit 24 tenons lorsque le bras est entièrement déployé.
3/ La tourelle est reculée, au-dessus du quatrième essieu.
4/ Version motorisée pour le levage du bras, le télescopage et le crochet. J'ai essayé d'améliorer le design de la tourelle en intégrant au mieux la BB. La tourelle est donc également un peu agrandie.
Finalement, le châssis seul fait 52 cm de long. Avec le bras replié, on arrive à 62 cm de longueur.
Quand le bras est levé et allongé au maximum, on atteint 82 cm de haut, le bras également dans les 80 cm.
Le moteur M arrive à lever l'ensemble, avec un seul vérin, sans débrayer avec le clutch.
Place aux images !
De profil :
Moteur et transmission :
L'essieu central :
La tourelle :
En action :
Voilà, si vous avez des questions / critiques / remarques, n'hésitez pas !
.gif)