#8852 bis, deux exemplaires de plus

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
MHB
Level 6
Level 6

Messagepar MHB » Mer Nov 28, 2012 12:24 am

Bonjour à tous,

Vous devriez reconnaitre ce vieux set avec comme modèle bis ce petit buggy.

Image
Image

Simple, sans prétention. :)

Quelques temps après avoir eu cette boîte, j'avais décidé une petite amélioration que j'ai donc refait aussi :

Image
Image

Chassis et pneu plus larges, une petite suspension arrière et un ensemble cross.

Et puis j'ai décidé de refaire de nouveau ce modèle avec les Lego actuel en ajoutant la télécommande :

Image
Image

Les trois modèles côte à côte, pour montrer une idée de taille :

Image
Image

Oilà ! Je trouvai sympa de montrer une évolution d'un modèle de ce genre.
Je prendrai le temps d'améliorer la dernière version.

A vous lire
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Nov 28, 2012 12:31 am

Le blanc est pas mal, j'adore l'arrière.
La version motorisée est ratée, faudrait faire disparaitre quasiment tous les studs. En le faisant plus gros tu t'éloigne trop de l'original.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Nov 28, 2012 12:39 am

+1

Le blanc a du sens, et il correspond tout à fait à ce que pourrait être le 8852 dans les années 1995-1998.

Pour l'autre, oui, c'est raté. Il correspond à rien. Du moins pas du tout à ce que pourrait être un 8852 studless.
Bon, déjà, les moteurs, selon moi, grosse faute de gout. :/

Pour faire un 8852 moderne, il me semble essentiel de le faire plus petit que la version studful "années 90". Le studless a amené beaucoup de compacité, et c'est ça qu'il faudrait retranscrire.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

MHB
Level 6
Level 6

Messagepar MHB » Mer Nov 28, 2012 9:20 am

Mouaich...
Je n'aurais pas dû m'emballer à faire ce post. D'un autre côté, ce matin j'ai l'impression de voir, non pas un buggy, mais une voiturette électrique de golf... donc ... MOCHE !
Bref, vais le reprendre ce dernier modèle.

I will come back ! (Comme disais j'sais plus qui dans j'sais plus quel film de j'sais plus quand) ;)
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

waldorf
Level 7
Level 7

collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Nov 29, 2012 12:00 am

MHB a écrit:Je n'aurais pas dû m'emballer à faire ce post. D'un autre côté, ce matin j'ai l'impression de voir, non pas un buggy, mais une voiturette électrique de golf...

Mais non pourquoi ? C'est la première chose a laquelle j'ai pensé en voyant ton moc .
Pourquoi ne pas continuer dans cette voie et faire une voiturette de golf ? Original et rarement vu ! La blanc colle a merveille en plus !
Ton modèle est assez homogène et agréable . Les montants sont trop inclinés et il manque un traverse . La tile "Rally" est a virer ou a placer ailleurs . Comme plaque a l'AR pourquoi pas si tu y tiens .
Les proportions et l'empattement me plaisent et me semblent très bien proportionnés pour une .. voiturette de golf :sadique: .

Pour le modèle StudLess j'abonde dans les sens de autre membres .
Réduire les studs au strict minimum est essentiel .
Les panels arrières sont disproportionnés et inadaptés .
SAUF si tu les mets dans l'autre sens pour matérialiser un benne un peu façon #7631, pour faire le plateau d'un ATV genre Gator par exemple .
Par contre dans ce cas pas de place pour la motorisation. Niet , Nada
Je penses que la motorisation est jouable , mais il faudra construire le moc autour des éléments PF , assez encombrants pour un modèle de cette taille !
Mettre la B.Box sous le plancher a l'instar d'une voiturette de golf peux être envisageable si elle fait partie intégrante du châssis ( Mais bonjour pour remplacer les piles ...)

Franchement c'est un très bon début et nous t'invitons vivement a persévérer et a nous faire part des avancement de tes projets . 8)

Retourner vers Modifications des sets officiels