Modifications du #9395

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Juil 19, 2012 5:04 pm

Salut à tous,
suite à l'achat du 9395, je n'ai pu m'empêcher de le modifier un peu.
Faut dire que le vide sidéral dans le châssis donne des envies d'étrangler les designers de chez lego...

J'ai donc monté ce set, montage agréable, ceci dit. Possédant les élément PFS utiles, je l'ai donc motorisé et là je ne saurais définir mon :nunu: .

Donc, j'ai réintégré proprement le moteur M, il se situe désormais un peu en avant de la roue arrière gauche, deux 8t successives amènent au clutch qui est resté à sa posistion initiale. Cela à du me prendre 5 min et environ 11 pièces pour y arriver. Le câble d'alimentation a disparu dans le châssis, fort bien.

Ensuite, j'ai modifié le bras de levage en lui ajoutant une articulation, c'est un minimum.

Après, j'ai rajouté une seconde ligne de force sur le moteur m avec une réduction (renvoi) de 12tsimple bevel/24t double bevel. sur cette ligne une bv avec sélecteur (en jaune sous la portière droite) qui permet au choix la motorisation du treuil avant ou une connection à l'arbre de propulsion du modèle.

Enfin last but not least j'ai ajouté un renvoi de la direction au volant, sur un set de cette taille, là aussi, c'est un minimum.

Voili voilà, maintenant cette dépaneuse a, me semble t-il, les fonctions que l'on est en droit d'attendre d'un set de cette taille et de ce prix.

Au chapitre des évolutions futures, je compte installer une boite 4 vitesse 'standard' qui complétera définitivement l'inventaire de ce set au design fort réussi.Mais pour cela il va falloir refondre totalement le châssis et cela prendra un peu de temps.

A vous! ;)

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Juil 19, 2012 6:17 pm

Je trouve la motorisation de l'engin complètement inutile. A part ça, le reste est très bien !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Juil 19, 2012 7:53 pm

GuilliuG a écrit:Je trouve la motorisation de l'engin complètement inutile.

Vu avec les yeux d'un AFOL je partage totallement ton opinion.
Mais vu par les yeux d'un enfant, voire la dépanneuse débouler du couloir en tractant une jeep spécialement concue pour l'occasion....

Je comprend fort bien ton point de vue sur la question. Mais le set a maintenant 4 fonctions motorisées, dont deux treuils. Ca change aussi pas mal les choses.

Voilà.
A+

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 19, 2012 8:06 pm

steph77 a écrit:Vu avec les yeux d'un AFOL je partage totallement ton opinion.
Mais vu par les yeux d'un enfant, voire la dépanneuse débouler du couloir en tractant une jeep spécialement concue pour l'occasion....

Je comprend fort bien ton point de vue sur la question. Mais le set a maintenant 4 fonctions motorisées, dont deux treuils. Ca change aussi pas mal les choses.

Voilà.
A+

Nan nan.
AFOL ou pas, motoriser de la sorte, c'est juste injouable.

Cf la tourelle d'une des excas du concours 14.

Je suis content que ce soit GuilliuG qui l'ai fait remarqué. Car ça montre bien l'évolution de la réflexion qu'il mène dans se travaux (et à fortiori, dans l'analyse des travaux des autres).
Car y'a 2 ans, c'est typiquement le genre d'erreur qu'il aurait pu faire dans un de ses MOCs. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Modifications des sets officiels