Le modèle secondaire de la super car 8070 m'intéressait depuis un moment, mais je trouvait vraiment comme sur le modèle principal que la BB gâchait fortement l'allure, pour au final motoriser des fonctions ne nécessitant que peu de couple.
Je me suis donc lancer dans une dé-motorisation de ce Hot-Rod.
La BB a été remplacée par des panels accueillant la molette entraînant la boite de vitesse.
Pour rester dans l'esprit du set, je n'ai pas utilisé de cardan pour transmettre le mouvement mais une série d'engrenage. Depuis la molette, le mouvement est déplacé sur la gauche par une série 20T/16T/16T.
L'axe traverse ensuite le pont arrièrre pour rejoindre la BB. (L'axe du bas)
Le mouvement est recentré par la même série inversée (16T/16T/20T).
L'ouverture des portes et du toit ouvrant fonctionne bien et se réalise en 4 à 5 tours de molette. il y a par contre pas mal de jeu dans la suite d'engrenages à partir de la BV jusqu'au fonction, ce qui entraine 1 à 2 tours à vide.
La deuxième modification estétique a eu lieu au niveau de la carrosserie du moteur. Je trouvais que les deux panels simples d'origine ne couvraient que peu le moteur et donnait une forme carré pas très en accord avec le reste des lignes de ce Hot-Rod. J'ai donc deplacé les panels sur un bas de caisse courbe depuis l'habitacle jusqu'au pont avant.
Au final, je trouve ce Hot-Rod vraiment sympa. Et vous ?