Tests sur la dépanneuse #9395

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Lun Mar 05, 2012 10:16 am

Hello,

J'ai lu l'excellente review de la dépanneuse #9395, je suis étonné que les designers ont si mal intégré le moteur M :dent:

En effet il y a quelques temps j'ai construit une pseudo dépanneuse #9395 (97% sur rebrickable hors coloris) cette dernière est strictement identique au niveau du châssis mais a quelques différences sur le design et surtout des roues plus grandes que j'ai dû adapter avec des paires de 8T afin de les descendre d'un tenon pour ne pas que cela frotte (toutes les autres fonctions sont identiques).
Le résultat était trop moche pour que je l'expose, par contre j'ai facilement intégré le moteur M + clutch à l'intérieur du châssis en déplaçant la HOG de direction vers le pare brise.
Je n'ai pas de photo de la modif et j'ai démonté l'engin, dommage:

Image

pour comparaison

Image

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Jeu Mar 08, 2012 12:57 pm

Alors mise à part les couleurs, j'aime bien, le pfs est bien intégré de toute évidence, on ne voit rien et le switch est discret.
Je préfère les roues que tu as posé plutôt que celles de l'original, ça pose le modèle et lui donne une meilleure gueule je trouve.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Ven Mar 09, 2012 9:04 am

Merci,

Pour les couleurs je fais avec ce que j'ai car en ce moment j'essaye de reproduire des modèles ou des parties de modèles surtout pour apprendre. Merci rebrickable!

J'avais fait une petite vidéo où on entend le clutch. La dépanneuse tracte deux petits pack de jus (j'ai pas trouvé mieux) mais on sent qu'elle pourrait tracter beaucoup plus, après coup je pense que cela aurait été une super idée de lui faire un frein de parking.
On peut voir aussi que l'angle de braquage est trop petit, j'ai dû faire des butées pour ne pas que les roues frottes en tournant, les pneus sont presque deux fois plus larges que sur le modèle original !

Retourner vers Modifications des sets officiels