|
Ué, mais j'ai plus pensé à la télécommande.
Spour ça que je me sens ridicule. ^^ |
|
J'ai relevé le même point dans la section review. Je pense donc qu'elle est pas encore visible....patience patience. "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
La review et là! Merci Anio ou tony_st170 pour cette belle review.
Sinon pour le crawler, je trouve qu'il a plus de geule avec les stickers! To be or not to be
La France est coupée en deux, avec moi elle seras plié en quatre Coluche |
|
Pour un set d'un prix (conseillé) de +-20 € et d'un nombre de pièces de +-100 pièces, le bull est bien meilleur niveau technique, en plus d'embarquer un moteur et un récepteur IR de plus. Faire un TT c'est bien, mais là, lol quoi.
Mon crawler pour fana'briques (pas encore présenté ici), il a un schéma de couleur cohérent (châssis-essieux DBG, carrosserie noire avec liserés verts, pas fait exprès), il a certainement moins de pièces que le 9398, il a pas de moteurs spéciaux, il a une direction qui a nécessité un minimum de recherche (j'ai pas dit "ololol j'veux un moteur qui fait tout tout seul"), il a un moteur factice, une vraie carrosserie modulable (pas un truc sans queue ni tête qui s'ouvre horriblement). La seule fonction qui semble un temps soit peu recherchée la dedans, c'est les portières avec leur blocage. Bref pour moi un set aussi "Technic" que ça à un prix pareil, c'est du foutage de gueule. Et s'il ne faut prendre en compte que le fun, bah c'est un jouet de riche. ---
|
|
Je comprends pas trop ta réaction là
Les choix technologiques sont différents du crawler que tu as fait. Ici, lego a choisit de mettre deux moteurs L ( un par essieu), donc vas-y pour raccorder un moteur factice avec cette solution technologique. Faut pas oublier que les moteurs L délivrent moins de couple que les Xl donc un seul ne suffirait pas et l'avantage d'en avoir un seul par essieu est d'éviter de casser des pièces avec un moteur sur-puissant ( comme un Xl bien réduit). Pour la direction, je suis d'accord que c'est assez simple, mais le but ici n'est en rien de compliquer l'affaire mais bien d'avoir quelque chose de fonctionnel. De toute façon, je te rappelle qu'il faut que, quand le servo tourne de 90° les roues soient braquées à fond, ce qui empêche surement l'utilisation des pignons ( et d'ailleurs, pourquoi en mettre quand il n'y en a pas besoin)? Au vu des vidéos, je pense que les designers ont atteints leur but, c'est à dire avoir un trial fonctionnel, équivalent si ce n'est meilleur à ce que font les afols. Et regarde le prix des nouveaux moteurs, ça t'expliquera pas mal de choses au niveau du prix du set |
|
Ben je pense simplement que Cypr critique justement les choix technologiques faits et le résultat qui en découle en termes de rapport qualité/prix pour un Lego technic. Mon sentiment rejoins pas mal celui de Cypr quant à la critique du truc avec en plus un bon moyen pour Lego d'innover en matière de PF en espérant que ces développements seront réutilisés ultérieurement. Là ils ont un set certes chers mais qui est intéressant d'un point de vue marketing : les AFOL seront fortement tentés de l'acheter car ils comportent un certains nombre d'innovation au niveau des moteurs et de les clients potentiels de Lego pourront être séduit par un Crawler, certes un peu criard, mais surtout très fun (on peut s'amuser une fois le tas de briques assemblé). Clairement, on paye l'innovation, notamment au niveau des moteurs mais une telle innovation était-elle nécessaire ? Et si oui, sa présence dans le set en fait-elle pour autant un set intéressant pour les AFOL ? En justifie-t-elle réellement le prix ? |
|
Je précise que j'y suis pour rien, c'est Anio uniquement qui fait les reviews ! http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, .... |
|
Je ne suis pas propriétaire de ce set mais ayant quelques notions d'électronique, je peux dire que cela revient très certainement au neutre.
Pourquoi? Parce que le servomoteur tourne d'un certain angle selon une tension de consigne, plus la consigne est haute, plus l'angle est élevé et inversement. Si tu appuies sur le bouton rouge, tu induits une tension de consigne nulle, donc un retour au neutre du servomoteur. |
|
Je suis bien ton résonnent sans avoir tes compétence, mais il me semble que en PFS il y à 4 fils,
et si le montage est 2 fils pilotes et 2 fils puissances et que le bouton rouge coupe tout (façon coupure de sécurité) et bien même si les fils pilotes disent au cerveau de revenir au neutre, il n'a plus de jus pour le faire et reste comme un bennet dans la position d'arrêt. voila pourquoi, je pose la question. |
|
Tout simplement : les fils d'alimentation (+9VDC et GND) ne sont jamais "coupés", comme tu dis. L'alimentation est toujours constante sur le moteur, même si le circuit contient des switches et autres récepteurs IR. Lors de l'appui sur le bouton rouge de la télécommande à vitesse variable, ce sont les tensions de commande C1 et C2 qui sont mises à la masse, donc l'effet est le même que lorsque tu relâches la manette d'une télécommande basique (comme celle présente dans les sets 8275.8043. ou ce fameux crawler 9398). C'est justement tout l'intérêt du système PFS par rapport aux anciens systèmes en 9V traditionnel. Ça permet de continuer à alimenter un circuit (moteur ou autre) pour continuer à le faire "réfléchir", tout en permettant d'actionner ou non les actionneurs via les bornes de commande C1 et C2. Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons... http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer |
|
Je ne suis pas d'accord. Pour utiliser des moteurs M pour une base robotique lego, je n'ai besoin que des fils C1 et C2. En fonction de la différence de potentiel entre C1 et C2 ton moteur tournera plus ou moins vite, dans un sens ou l'autre. Les 2 autres fils servent à transmettre le courant aux éléments PF qui en ont besoin de manière constante (capteur IR par exemple). Ceci permet de monter les éléments en série : alim=>PFM=>PFM=>IR. Ainsi IR aura toujorus du courant même si les 2 PFM ont une tension de commande nulle. |
|
Micro détail technique.
La vitesse du moteur n'est pas commandée par tension mais par du tout ou rien. On alimente le moteur avec un signal rectangulaire, et on fait varier le rapport cyclique (temps d'alimentation/période du signal) Pour revenir au sujet La photo montre que il n'y a pas d'électronique dans le XL, donc fil 9v+0v inutile. edit: http://www.youtube.com/watch?v=tzQ-B7xfJjQ Il indique dans les commentaires le retour au centre lors de l'appui sur le bouton rouge |
Retourner vers Discussions sur les modèles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités