En montant la première boite assez rapidement, une première fois, j'arrive à une boite de vitesse qui se bloque de temps à autre, en grande partie du fait d'un manque de rigidité...j'ai donc décidé de :
- Démonter la boite 1 complètement
- Monter la boite 2 afin de pouvoir rigidifier au plus vite la boite 1
- Remonter la boite 1 complètement en faisant très attention aux jeux, en retestant tout à chaque fois avec un moteur et en ne la décollant jamais de la table (comme suggéré par FlagsNZ & JANGBRiCKS) : résultat des courses, la boite ne se bloque jamais, et une fois le mariage effectué, plus de risque et plus de soucis à déplacer le modèle
Seul soucis : bah j'ai mis beaucoup (mais alors beaucoup) plus de temps à la monter que n'importe quel autre modèle en lego technic...tester les 8 vitesses toutes les 2 - 3 étapes...bah c'est long

Après, le build est vraiment sympa, je suis resté sur du TLG "Vanilla", sauf pour ce qui est du mécanisme de commande de boite, ou j'ai repiqué la brillante idée de Didumos69 sur EuroBricks et je conseille à tout ceux qui le peuvent de le faire, tellement ça sécurise les passage des rapports et facilite la manipulation de la boite...en plus la version du "Community Driven Errata" d'EuroBricks inclus un blocage empêchant de faire un 4 => 1 / 1 => 4