par Romain68 » Mar Sep 18, 2012 9:56 am
Pour les soucis sur ton Barcode 8479, il peut y avoir plusieurs origines à ton probléme. J'ai eu aussi plusieurs soucis avec ce set, et voilà comment j'ai procédé :
- Une fois le boitier programmé avec le code barre du camion, allume le et tu devrais entendre le bruit du moteur diesel. Court-circuite les tenons métaliques où se branchent les briques capteurs. Si le boitier fait le bruit du cycle de ramassage de roues, ton lecteur de codes barres est OK de ce coté.
- Ensuite, regarde l'aspect de tes câbles électriques. Certains, lorsqu'ils vieillissent, engendrent des faux contacts ou ont la gaine isolante qui s'éffrite. Ce fut le cas pour ma Space Shuttle 8480.
- Si les deux premiers tests sont concluants, c'est qu'il s'agit des briques capteurs. Celles ci sont assez simples à démonter avec un petit tournevis plat (attention de ne pas marquer le plastique). Une fois ouverte, il y a 4 différents élements : la base en DarkGray, le couvercle en OldGray où il y a les deux lamelles de contacts, la piéce mobile jaune et la petite piéce en caoutchouc noir. C'est cette piéce la fautive ! Je suppose que celle-ci devait étre "enrichie en particules métalliques" comme les claviers souples de calculatrices. Toujours dans la supposition, il se peut que cet "enrichissement" c'est apauvri. Pour palier à ce faux contact, j'ai coller un tout petit morceau de papier d'aluminium sur la surface qui doit être en contact avec les deux languettes métalliques.
Dans mon cas, les deux briques capteurs avaient le même probléme. J'ai ensuite tout remonté et mon Barcode fut de nouveau opérationnel. La réparation date de 2 ans, et il fonctionne toujours à la perfection.
J'avais aussi démonté mon boitier électronique par pure curiosité et celui-ci ne posséde aucun composant que vielli avec le temps comme des condensateurs chimiques. Par contre, c'est du CMS, donc, en cas de panne, celui-ci est quasiment irréparable.